Voilà, je reviens avec l'éternelle fonderie, histoire, une fois de plus, de partager mon expérience. Ce sujet ne veut pas dire que c'est la seule méthode, et je serais super content que vous partagiez les vôtres aussi
Ce post est pour le moment fait sans screen, ces derniers arriveront selon vos demandes
.
De même, il n'est pas destiné à ceux qui débutent vraiment, dans le sens où je ne vais pas tout expliquer en détail sur les bases et les fonctionnements. Cependant, je répondrais à vos questions sur ce sujet, et si vraiment beaucoup de personnes s'en posent sur un point, je le détaillerais dans ce post.
donc je vais détailler le sujet en plusieurs parties :
I - Avant de partir
II - la fonderie du début aux PNJ
III - Arrgh
IV - La Furie
I°) Avant de partirIl y a plusieurs détails à vérifier avant de partir. Tout d'abord, je préfère en général l'utilisation de TS, même si la personne n'a pas de micro. Ca permet en cas d'urgence de réagir vite, mais aussi d'avoir un peu plus de convivialité pendant le farm
Ensuite, Je vais donner les builds optimisés, ainsi que les armes employées.
Moine 600HP :
Afin d'avoir un maximum de vie, l'armure a été poussée au maximum dans cette optique, de la manière suivante :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/armure%20600HP.jpgà noter toute fois que pour mettre l'aura sacrée, on peut switcher sur une FD supp pour le masque :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/fdsupp.JPGEnsuite, au niveau de l'équipement, je joue au Javelot, car c'est la seule arme possédant les caracs de mêlée (énergie+5 sans condition) et pouvant taper à distance. Bref, moddé comme suivant (la péné était déjà dessus, aucune amélio ne peut servir en fait) :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/javelot.JPGcouplé avec 2 switchs, un normal, et un low mana :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/focus.JPGhttp://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/switchlowmana.JPGPassons à présent au build :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/build600HP.JPG(code modèle OwUUEuB+QIPRk6xdVLKE8g6DACA)
Avant j'utilisais le visage à 8 secondes, mais suite au nerf des chaines spi, et pour faciliter la fin, j'ai baissé à 7 pour monter l'inspi. C'est un choix qui peut se discuter je pense, car il demande d'être très attentif au visage.
Passons à présent au moine smite :
par l'armure, pas grand chose à dire, l'armure habituelle peut très bien servir. Afin d'optimiser une fois de plus, je demande toujours un switch de masque entre prot+supp port pour la béné vitale, et switch chati+supp chati pour les 2 smite, afin de bien atteindre 16/16.
Au niveau de l'équipement, pas grand chose à dire, si ce n'est le plus de mana possible, certains se servent d'un bonus+1 prot ou +1chati, ce n'est pas vital. En revanche pas de bonus regen de mana-1 et surtout ne pas oublier les armures du bas et des pieds.
Le build :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/build%20smite.JPG(code modèle OwYDgjzPPXata+AfQTCJIRZC)
Passons maintenant au famine :
Pour le famine, aucun switch d'armure n'est nécessaire. Cependant, afin d'éviter les soucis de vie liés aux déplacements, emmener des switchs d'armure sans rune supp peut être utile. A défaut, on peut aussi glisser les pièces dans l'inventaire le temps du déplacement, faut juste penser à les remettre après :p
De préférence, il est souhaitable d'avoir pas mal de mana, donc insignes de rayonnement et bâton énergie+20 de rigueur. De plus, est toujours afin d'optimiser, je prends toujours le masque survie+supp survie, une rune supp de domptage et également d'expertise. Ce qui nous amène avec le build aux stats suivantes :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/buildfamine.JPG(code modèle OgMTY57gZB52uyH68NZSe0HA)
Enfin, dernier détail avant de partir, n'oubliez pas de vider votre inventaire le plus possible, et de passer en mode difficile :p bon chargement de zone
II°) La fonderie du début aux PNJUne fois la zone chargée, posez les enchants, les 2 moines pensez bien à vos switchs. Prenez la chasse et la quête, passez le portail, le smite et le famine reste bien en arrière au début, pas besoin de se presser le Tuk posant zeph et famine. Le premier rush peut être très rapide, dès que le tuk a posé le zeph, foncez sur lui. une chaine spi, quelques visages, et tous les margos meurent d'un coup. Ensuite, au fond de la salle se placer derrière le muret, et contre celui ci pour que les titans ne desaggro pas
ici . Pour cette salle, je conseille au famine de se placer
ici ça couvre une très grande zone et ce n'est jamais dans le pop des titans
La priorité est de tuer les désespoir. En effet, si vous tuez les rages en premier, ils pourront faire des puits, et donc vous perdez quelques secondes
De plus ça fait un peu plus *propre*
Direction la salle suivante.
Le rôdeur et le smite vont se placer
ici, pendant que le 600 reste à l'entrée. une fois le zeph posé, placez vous contre le ki, et même principe alternez chaines spi et visages. Je rappelle que le visage ne fonctionne que contre les attaques au corps à corps, donc si personne ne vous tape à la main il ne vous sert à rien
Avant la fin du premier groupe, placez vous vers le centre de la salle, afin d'éviter de rabattre les chevaucheurs sur vos amis. Il se peut que vous ayez un mauvais pop sur le premier ou le second groupe, pas grand chose à faire dans ce cas là. Il n'y a pas de solutions malgré tous les mysticisme, la seule façon d'être sûr à 100% de passer cette salle, est de mettre soi le famine soi le smite à l'entrée de la salle, contre le mur, mais il y a de très grandes chances que soi le smite soi le famine meurt, donc le gain de temps est pas terrible.
salle 3 !
point de départ :
icipoint de tank :
icispirits au départ :
icilancement du spawn : je préciserais d'abord que les lancements de spawn se font lorsque vous rentrez dans la portée d'esprit de l'étoile de la quête, donc inutile de longer le mur vous êtes sur la tangente en faisant comme ça
ici ça va plus vite
Dès la porte ouverte, il faut se dépêcher. En effet, les patrouilles des titans et driders démarrent à l'instant où cette porte s'ouvre. Et il se trouve que, le meilleur moment pour faire un bel aggro, c'est juste après le ramassage des drops (en supposant que vous êtes pas trop 2 de tens quoi :p) Je ne préciserais pas grand chose sur cette salle, si ce n'est qu'il se peut que le chevaucheur tape dans le mur. Dans ce cas pour gagner du temps n'hésitez pas à utiliser les chaines spi
Engelures n'étant plus un sort de zone, cette salle est bien moins technique que par le passé.
salle 4 !
pas grand chose à faire dans cette salle, si ce n'est au plus possible de profiter de la technique du bodyblock (
ici) qui sera décrite plus loin. essayez pour les 2 groupes à Ki de bien les attirer dans les spirits, histoire de les tuer plus rapidement grâce à la famine. Placement pour les spirits :
ici (ne pas oublier après avoir posé les esprits de s'avancer pour lancer le pop :
là).
Chose importante, le 600 DOIT prendre la quête de Tekliss, mais le smite ne doit surtout pas, et le rôdeur devrait éviter au cas où le smite l'ait prise par erreur. Le rôdeur place les spirits juste devant Tekliss (
ici), et non contre le mur afin de laisser plus de liberté de mouvement au 600HP. Il faut bien veiller à aggro les 4 groupes (2 de titan,s 1 de margo, et 1 de driders)
Pensez bien, et ce conseil sert pour tout le long de la fonderie, à vous déplacer pour amener les ki dans les spirits. Une fois dedans, il suffit de se coller contre et de faire tourner les visages, le résultat sera toujours bien plus efficace que les chaines spi
Une fois les casters morts, ou du moins tout ce qui tape à distance, vous pouvez vous placer dans le passage étroit afin de se servir de la technique du bodyblock (
ici), mais vous pouvez également vous servir des piliers, cela dépend de vos goûts après.
Une fois ce groupe mort, direction le crâne du tonneau afin de faire face au "Big Aggro" (
ici) comme nous le surnommons depuis le début. Ici, il faut commencer l'aggro par le côté gauche, bien attendre d'avoir le groupe de margo, puis se déplacer progressivement vers la droite afin de collectionner les les mobs
Ce kill se passe en 3, voir parfois 2 étapes quand ça se passe bien.
première étape : la bombe margonite. Effectuez un vif mouvement en direction de la salle 4 une fois arrivé tout à droite de l'aggro, puis retournez auprès des margos. Vous devriez avoir au moins 10 margonites groupés à côté de vous, à coups de visage ça fait du gros dégât. Il arrive parfois même que les ki meurent grâce à l'exter, mais ce n'est pas toujours le cas.
l'étape deux consistera donc à achever les ki, en se collant à eux et toujours à coups de visages. Des fois ils sont un peu loin, mais il suffit alors de les ramener dans les spirits.
3éme étape : la technique du bodyblock.
Il doit alors vous rester une flopée de titans, peut être quelques driders et chevaucheurs, et le plus souvent un tuk. il faudra bien veiller lors des déplacements suivants à ce qu'ils puissent toujours vous taper une fois placé, sans obstacle sur le chemin.
Cette technique consiste donc à tuer rapidement des tas de mobs, et est l'un des éléments clés d'une fonderie rapide. Le principe est simple, il s'agit d'empiler tous les CaC restant en un même endroit, et d'en taper un afin qu'il empêche les autres de fuir.
Ici en l'occurrence, on se servira de ce qu'on appelle le *tonneau*. Il est pas forcément évident de prendre le coup de main dés le début, mais une fois la technique comprise vous ne pourrez plus vous en passer :p Il faut bien veiller aussi, à chaque mort de *pile* de mobs, de vous décaller un peu afin de recommencer avec les mobs suivants qui ont pop bordéliquement.