_Texto, former une alliance peut être bénéfique pour les deux guildes: chaque guilde peut investir dans des améliorations, qui ne seront pas les mêmes pour les alliés. Comme il est possible de visiter les halls des alliés, et d'utiliser leurs infrastructures (crafteur d'armure, récompenses de Balthazar, etc.), tu peux réduire le coût des améliorations en partageant entre les guildes de l'alliance (plus besoin d'un bon millier de platines puissance 10 pour avoir toutes les options dans son propre hall).
_Autre point positif: tous les membres d'une alliance peuvent prendre part à du GvG, sous la bannière d'une même guilde. Un allié peut très bien venir grossir tes troupes pour une bataille, librement, sans avoir besoin d'être guildé ou invité.
_ Ensuite, c'est beaucoup plus pratique pour la communication et l'organisation des events entre guildes alliées: une sortie en 12vs12 pourrait fort bien avoir beaucoup plus de participants, et pareil pour une team PVP multiguildes.
_ Dans Guild Wars, il n'y a pas, à proprement parler, de diplomatie (pour le moment du moins), en cela, qu'il est impossible pour la guilde de posséder (réellement) une région de la carte. Factions a réussi la prouesse d'intégrer la possession des havres pour les alliances méritantes, mais ce n'est pas encore vraiment ce qui était prévu à l'origine ( à savoir, des batailles d'alliances GVG pour la possession des points de la carte, de façon à avoir des titres de propriété et dynamiser le jeu PVP, GVG). si tu remarques bien, le GvG est, à l'heure actuelle, le seul mode de défi qui ne rapporte rien d'autre que du fun (et du classement dans l'échelle, ce qui est anecdotique, vu que seuls les 1000 meilleurs sont pris en compte). Qui sait... peut-être dans la prochaine extension aurons-nous un réel contenu pourles alliances:
_Guild Wars posait les bases (Prophécies)
_Factions était purement PvP.
_Nightfall purement PVE.
Reste à voir ce qu'ils vont pondre.
Pour ce qui est d'une alliance et de son intérêt actuel, il faut le voir comme une extension de la communauté d'une guilde donnée, qui aurait plusieurs chefs, et donc, un conseil des chefs (les GM étant chargés entre eux de faire vivre l'ensemble, et de varier les objectifs, tant PVE que PVP). Fusionner, risque d'alourdir les charges de la guilde (surtout si on ramasse des points de Factions, que l'on réinjecte dans la guilde), mais dans l'absolu, c'est tout à fait jouable, je pense^^