les Protecteurs de Zypherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Protecteurs de Zypherine

Forum de la guilde les protecteurs de zyphérine

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Idée de fusion

5 participants
AuteurMessage
maximo
Officier de la guilde
Officier de la guilde

Idée de fusion Empty
MessageSujet: Idée de fusion   Idée de fusion Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:44

bon voila avec Loup on a une ancienne guilde qui est en train de perrir (mon ancienne guilde) et je me demande si vous seriez ok pour faire une fusion ?
je leurs ai déjà proposé via le Forum mais personne ne m'a répondu :'(
Mais bon ce week-end j'aimerai bien entrer en contact avec l'actuel chef pour le lui en parler...
mais tout d'abord qu'en pensez vous ?
(le gros point positif de cette guilde c'est qu'elle a tous les PNJ dans son hall Smile )
bon voilou à vous !
amicalement maximo.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Mais qui es-tu?
Mais qui es-tu?
Erinn

Idée de fusion Empty
MessageSujet: Re: Idée de fusion   Idée de fusion Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:33

Bah pour tout te dire, Maximo, l'alliance, sans doute, mais la fusion, ça m'étonnerait: Fred a déjà fait des concessions pour changer le fond de la cape, je ne pense pas qu'il voudra laisser tomber la propriété de sa guilde.
Essaie de passer le voir, mais je pense qu'il sera plutôt d'accord pour l'inverse, à savoir que s'il y a fusion, elle devra se faire dans l'autre sens: vous qui fusionnez avec nous (pour garder le nom de la guilde). Quant à ce qui est des PNJs du forum, je ne pense pas qu'ils suivent, à ce moment-là, mais qui sait...
Propose toujours Smile On ne sait jamais ce qui pourra en ressortir.
Je ne serai, malheureusement pas là, pour participer ce week-end, vu que je bosse de nuit jusqu'à mardi matin, mais je crois que j'anticipe plutôt bien les arguments de Fred.
Si tu dois lui en reparler, je te suggère d'attendre le mois de Janvier, il est en cours de résiliation chez son FAI, et il risque de ne plus avoir internet d'un jour à l'autre.
J'essaierai, dans le pire des cas, de lui en toucher deux mots au téléphone, si j'arrive à l'avoir Wink
http://perso.orange.fr/garatha.menu
warak
Maitre de la guilde-Administrateur
Maitre de la guilde-Administrateur

Idée de fusion Empty
MessageSujet: Re: Idée de fusion   Idée de fusion Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:18

yo

bon moi je suis pas d accord

alliance ou l autre guilde nous rejoins ok

et pour les pnj cela va bientot changer je rassemble les fonds

...

Dernière édition par Erinn le Ven 22 Déc - 18:21, édité 1 fois
Tugain
Mais qui es-tu?
Mais qui es-tu?

Idée de fusion Empty
MessageSujet: Re: Idée de fusion   Idée de fusion Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:28

Mon avis :

D'expériences les fusions qui se passent mal sont les fusions ou les guildes qui fusionnent on des objectifs différents (à supposer qu'elles en ai). En général ça se passe même extrêmement mal. D'un autre coté très sincèrement sur une plateforme hyper peuplée comme guildwars c'est pas très compliqué de :

-- Se fixer des objectifs valides et bien cernés, une charte et un fonctionnement.

-- Une "stratégie" de recrutement en accord avec les objectifs de la guilde et avec un forum recrutement.

Après bah , à vous de voir, je ne suis pas "décisionnel".
loup
Officier de la guilde
Officier de la guilde
loup

Idée de fusion Empty
MessageSujet: lol   Idée de fusion Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:29

ya encore des actif chez les pst?
lol! lol! a par fhollow?
Erinn
Mais qui es-tu?
Mais qui es-tu?
Erinn

Idée de fusion Empty
MessageSujet: Re: Idée de fusion   Idée de fusion Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:40

J'allais poser la même question, Loup Smile
Si ce n'est que pour avoirles PNJs du forum, on se serre la ceinture et on côtise par nous-mêmes.
Le problème de recrutement est déjà lancé dans la section privée du forum, avec un sondage à l'appui.

Quant à savoir, fusion ou pas, elle demeure tributaire des joueurs et des GMs. Fred y est opposé dans le sens ou nous perdrions le flag de guilde, ce qui peut se comprendre. il sera donc hors de propos que nous rejoignions une autre guilde, mais le reste demeure envisageable.

Ensuite, pour ce qui est de recruter, les sites comme Jeux Online sont moins consultés par la communauté de Guild Wars que les elite Fansites du style France Guild Wars, qui sont des sites purement communautaires autour de notre jeu. La consultation est bien moindre que pour des MMORPGs classiques, dans la mesure où la majorité des joueurs n'enviage pas Guild Wars comme tel, et n'y trouve pas le contenu essentiel à la pratique de son jeu. Donc, nous faire connaître en proposant une candidature sur forum, surtout dans un premier temps, est un peu idéaliste, si on envisage que nous sommes purement et simplement inexistants dans le cadre du jeu.

Nous pourrions envisager ce genre de solution, si nous avions déjà assis la guilde, tant au niveau de ses objectifs, que dans la qualité de ses prestations pour ses objectifs. Pour l'instant, nous avons énormément de sujet à débattre entre nous, pour savoir quelle orientation nous donner, et une somme de travail toute aussi considérable pour mettre en place nos activités avec régularité.

Donnez votre opinion sur le sujet du recrutement, notamment en votant dans l'espace de guilde, et lançons le débat avec sérieux, en nous considérant plus, comme une guilde débutante, que comme une guilde confirmée.
http://perso.orange.fr/garatha.menu
Tugain
Mais qui es-tu?
Mais qui es-tu?

Idée de fusion Empty
MessageSujet: Re: Idée de fusion   Idée de fusion Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:03

Croire que pour recruter par forum il faut impérativement commencer à être important c'est se leurer. Le recrutement par forum te permet de filtrer les candidatures et donc d'être SUR que ton noyau de joueurs que tu va recruter va être fiable. J'aurais même tendance à dire que au début il faut être hyper strict sur la qualité des candidatures : il faut pas se manquer sur les candidats , il faut bien qu'ils collent à l'esprit et aux objectifs de la guilde pour partir sur des bases solides, sinon ça devient vraiment délicat, surtout si les candidats voient que la guilde galère et/ou n'a pas d'objectifs autre que survivre et s'il ne se sentent pas impliqués. Les départs suivent derrière. Du coup t'as recruté à la volée , t'as l'impression que t'as guildé plein de gens et que ça va être niquel , puis ils déguildent tous pour aller sur "La guilde du moment qui assure" , et toi t'as perdu bcp de temps et tu dois réajuster ton recrutement : c'est la galère. Pour moi le recrutement initial est crucial, et c'est là qu'il faut pas se manquer , sinon c'est mort pour la guilde. Enfin il faut s'assurer que sur le début il y ai un nombre bien cerné de joueurs qui sont très actifs dans la guilde, ça aussi c'est crucial, sinon la guilde avance pas , et le recrutement devient très dur, retenir les recrues dans la guilde également.

Tugain.
maximo
Officier de la guilde
Officier de la guilde

Idée de fusion Empty
MessageSujet: Re: Idée de fusion   Idée de fusion Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:38

euh on s'est mal compris ^^
l'échange ne serait pas tyr Arrow PsT mais l'inverse !
mais je disais au passage que les PsT ont un très beau hall de guilde...
Contenu sponsorisé

Idée de fusion Empty
MessageSujet: Re: Idée de fusion   Idée de fusion Icon_minitime

Idée de fusion
Page 1 sur 1