Voici les 16 Chapitres du fameux livre "Journal du Héros"!
1.Le début de la fin?
2.L'avant garde perdue.
3.Contre les charrs.
4.Frères d'armes.
5.Assaut sur la forteresse.
6.Les Alliés du Nord.
7.La malédiction de l'ours Norm.
8.Un portail trop loin.
9.Le sang par le sang.
10.Intelligence Asuras.
11.Le labo d'Oola (une golèmancienne insaisissable).
12.A la recherche de la pierre de sang.
13.G.O.L.E.M (Génotype Organique Libéré par Enchantement Magique).
14.Contre les destructeurs.
15.Profondeur de la destruction.
16.L'heure des héros.
Où se procurer le livre?
Ne cherchez pas bien loin, si vous venez de commencer sur GwEn, après avoir quitter la Station boréale, c'est à l'Oeil du Nord que vous pourrez en avoir un. Pour ce dernier, c'est au prés de l'artificier Mullix. Sinon ,ce sera au Campement Gunnar au prés de Kodan ou de Tyr le Skaadl. Ainsi qu'à Rata Sum, en allant voir Lexx (Luthor?).
Le système de ce journal est qu'en faites, à chaque fois que vous allez terminer une quête principale, cette aventure s'y inscrira. (Certaines sont déjà pré-inscrites).
Venons donc au plus intéressant! Eh oui, 16 quêtes demandent tout de même un peu de patience.
Et la motivation se trouve dans la Récompense!
Explication: Vous pouvez rendre votre livre à tout moment, aux pnj cités plus haut, pour qu'ils vous l'échangent contre des points d'expérience, des points de réputation et de l'argent. Bien sûr, plus il y aura de chapitres inscris dans votre Journal, plus la récompense sera haute!
Donc avant de commencer , vous devez avoir votre livre 'pseudo vierge' comme ci-dessous :
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Briefing des quêtes non-inscrites (re-faisables) :
3.Contre les Charrs :
-La quete se prend dans le secteur des collines de la guerre de Grothmar, prés de la rivière, où s'y trouve un Heaume entouré de mangeur de Charogne.
Vous devez retrouver et tuer Harvest Regnâme dans son camp.Des actions facultatives peuvent être faites de votre part, afin d'affaiblir les garnisons Charrs:
Comme détruire les caravanes à l'aide d'explosifs, détruire les deux tours de Guêt, et aussi se servir de 2 Dévoreurs en les alimentant d'un explosif.
Une fois ce petit plus fait, vous n'aurez qu'une dizaine de Charrs à écraser avant d'affronter les deux boss finales (un G et un N).
4.Frères d'armes :
-Cette quête est à prendre au marchand du Sanctuaire de la légende funeste. Dont une fois sélectionné, vous emmènera directement sur les lieux.
Aidez Pyre Fiertyr à retrouver ses acolytes. A chaque niveau s'y en trouve un, qui vous aidera à continuer. Comme il y a 3 Charrs à sauver, l'aventure se fait sur trois niveaux. Dés que vous êtes au complet, allez affronter le Boss. Attention, il est gardé par deux Grand effigies Elémentaliste lvl28. Pour un bon déroulement, pullez en un à la fois.
5.Assaut sur la forteresse :
-La quête est donné par Roan Francoeur, situé une fois sortie du Sanctuaire de la légende funeste.
Le but de cette quête est d'assaillir la forteresse Charr. Lorsque vous vous trouverez devant les remparts, allez directement tuer les groupes Charrs se trouvant sur les Dévoreurs. Vous pourrez alors les activer pour qu'ils attaquent soit les Charrs prés de la porte, soit ceux prés du téléporteur. Il ne vous reste plus qu'à résister, le temps que les Saurus défoncent la porte d'entrer. Aprés cela, le plus gros est fait! Avancez au centre de la forteresse où se trouve le Boss. Il vous provoquera en lâchant des Destructeurs, qui par vengeance, s'attaqueront à tous ce qui bougent! Pour cela rester alors en retrait afin de les laisser se battre entre eux. Ensuite, il vous restera le Boss.
7.La Malediction de l'Ours norn :
-Allez voir Sif Chassombre à Sifhalla pour recupérer la quete.
L'esprit du frêre de Jora a été corrompu par je ne sais quel pouvoir prés du Lac Drakkar, mais c'est devenu un méchant et vilain Nounours! Et Jora veut y mettre un terme!
Pour cela, Sif Chassombre vous accompagne au sanctuaire de bénédiction du Loup, où vous pourrez vous munir de cette compétence afin de retrouvez Svanir. Traquez-le jusqu'à ce que vous le ré affrontiez pour la 3eme fois et abrégez donc ces souffrances.
8.Un Portail trop loin :
-C'est au Domaine d'Olaf, que vous trouverez la quête en parlant au Fils d'Olaf.
Ce dernier vous accompagne le long de cette aventure, pour obtenir cette fois-ci, la Bénédiction du Corbeau. Vous n'aurez qu'à vous la jouer "The Crow" au milieu des Destructeurs une fois la bénédiction équipée dans votre build. Pour ne pas vous perdre, suivez les Destructeurs Sismiques! C'est au second et dernier niveau que se trouve le Portail trop loin. Et qu'il faudra détruire.
9.Le sang par le sang :
-Cette quête se prend auprès de l'Ours, dans la Morraine de Jaga.
Partez des Coteau de Longoeil et filez en direction de l'Ouest! Traversez carrément la map en runnant jusqu'à passer un portail. Vous tomberez directement dans l'antre des Vaettirs, où se trouve l'Autel sacré. Faufilez-vous jusqu'à lui, et réactivez la flamme en vous plaçant prés de l'autel. Une fois la barre rouge, l'Ours apparait. Prenez la quête et revenez sur vos pas, afin de traversez de nouveau le portail d'où vous êtes venus. A partir de là, Vous n'avez qu'à suivre l'indication sur votre boussole pour amener l'Ours à son sanctuaire. Prenez alors sa Compétence, puis allez casser du Charrs! utilisez la compétence pour défoncer les barricades du campement. La quête se terminera une fois le sang versé du Boss M.
11.Le labo d'Oola (une golèmancienne insaisissable) :
-Partez de Rata Sum direction le secteur Pierres des Mages, pour retrouver Blimm, afin qu'il vous donne la quête.
Il se trouve complement à gauche de la zone. Partez bien d'en haut et longez les falaises limitant le secteur. Vous ne pourrez pas le louper malgré sa petite taille^^
Une fois trouvé, il vous envoi au milieu des Golems. Cette quête est une séquence d'épreuves physiques qu'il faut passer. Ne prenez surtout pas de risque, jouez stratégiquement et méthodiquement. Sinon, un malus risquerait de se faire bien sentir, puisque les golems sont tout de même assez violent. A la fin se trouve Oola qui achevera votre quete.
12.A la recherche de la Pierre de sang :
-Sortez du Campement de Gadd et filez sur votre droite en restant en bas de la zone. Parlez à la plateforme au sol pour avoir la quete.
Cette mission se joue sur 3 niveaux, et à chaque niveau se trouve un gardien sentinelle. Vous n'avez qu'à nettoyer chaques étages. Au 1er, vos affrontements se feront contre des araignées et des incubes. Au 2nd, skelks, incubes et squelettes seront au rendez-vous. Puis au 3eme, quelques skelks encore, puis le Boss N entouré d'armes enchantées.
13.G.O.L.E.M (Génotype Organique Libéré par Enchantement Magique) :
Allez à Rata Sum et parlez à Mamp, qui vous enverra sur les lieux.
-Le but est de terrasser les Disques de la destruction. Pour la première partie de la mission, il vous faut vous diviser en 2 groupes. Chacun se mettront de leur coté pour protéger les fours, le temps qu'ils chauffent. Une fois à température, vous pourrez vous procurer des Golems, afin de remonter jusqu'au nid des destructeurs. La quête se termine dés que les 2 Disques sont morts.
15.Profondeur de la destruction :
Donnée par Jalis Martelfer, dans les abîmes de batailles (partir de la chambre de transfert principale).
- Le but est de trouver et reprendre la chambre de transfert principale ; puis de diriger les golems et retrouver la patrouille Asura.
16.L'heure des héros :
Donnée par le Haut prêtre d'Alkar à la chambre de transfert principale.
- C'est le Boss finale de GWEN.
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Une fois votre journal des héros terminé vous aurez un beau livre tout rempli (voir ci-dessous) :
Voilà!!! Pour les quêtes pré-inscrites, cela fait partis du scénario de GwEn. C'est à dire que vous passerez obligatoirement par ces quêtes.
Le journal du Héros se fait aussi en Mode Difficile. Les quêtes sont à réaliser pareillement, malgré une difficulté plus importantes, mais les récompenses suivent le HM.
Voici les récompenses MODE NORMAL :
-8 pages rendues: 2000 pts réputations; 4000 xp; 400 po
-9 pages rendues: 3000 pts réputations; 6000xp; 600po
-10pages rendues:4000 pts réputations; 8000xp; 800po
-11pages rendues:6000 pts réputations; 12000xp; 1200po
-12pages rendues:8000 pts réputations; 16000xp; 1600po
-13pages rendues:10000 pts réputations; 20000xp; 2000po
-14pages rendues:12000 pts réputations; 24000xp; 2400po
-15pages rendues:15000 pts réputations; 30000xp; 3000po
-16pages rendues:20000 pts réputations; 40000xp; 4000po
Voici les récompenses MODE DIFFICILE :
-8 pages rendues: 3000 pts réputations; 6000 xp; 600 po
-9 pages rendues: 4500 pts réputations; 9000xp; 900po
-10pages rendues:6000 pts réputations; 12000xp; 1200po
-11pages rendues:9000 pts réputations; 18000xp; 1800po
-12pages rendues:12000 pts réputations; 24000xp; 2400po
-13pages rendues:150000 pts réputations; 30000xp; 3000po
-14pages rendues:18000 pts réputations; 36000xp; 3600po
-15pages rendues:22500 pts réputations; 45000xp; 4500po
-16pages rendues:30000 pts réputations; 60000xp; 6000po
Pour les points de réputations, tout dépend à qui vous rendez le livre.
* Tyr le Skaald [Conteur Norn] : Situé au Campement de Gunnar
* Lexx [Eclaireur émérite Asura] : Situé à Rata Sum
* Gedrel d'Ascalon [Héraut de l'Avant-Garde] : Situé à l'Oeil du Nord
* Kodan [Recruteur Nain] : Situé au Campement de Gunnar
Source :
http://www.guild-wars.kjm.fr/index.php?showtopic=4271Autre source :
http://www.guild-wars.kjm.fr/index.php?showtopic=2165&hl=journal+du