A tous les sceptiques qui disent "Le Pet Fury c'est pour les R/G," je réponds que je vous prends quand je veux
Ce build est construit de telle manière que vous êtes une mitraillette vivante, jouant qur l'adrenaline des skills au javelot, et sur les débuffs massifs.
Comment ça marche? C'est fait de quoi, ce truc? Un instant, ça vient!
Tout d'abord, il vous faut être Rôdeur/Parangon, comme dit dans l'énoncé, et spécialisé au javelot (Non! Pas d'arc! N'insistez pas!). Ensuite, il faut un pet (traduction littérale: animal domestique... je vous accorde qu'ils ont des gueules bizarres les chiens et chats locaux...) et de préférence un bon: possdant le statut vieux, pour bénéficier d'un +3 aux dommages, et d'aucune pénalité de vie ou d'armure (genre: le vieux loup des Cimefroides. Que vous péchez directement niveau 15).
N'importe quel javelot fera l'affaire, mais un perfect ne sera pas plus mal: l'objectif premier, n'est pas de tuer à coup de lance, mais de faire mourir l'ennemi par les EFFETS que vous allez lui mettre dans les dents!
Au niveau des compétences, je me suis basé sur un Pet Fury R/P classique, en lui apportant ma touche personnelle, pour le rendre plus efficace. Le concept du Pet Fury, vise une confrontation directe avec l'adeversaire, sans se débiner comme un lâche au premier coup de latte reçu.
Pour ce faire, il vous faut:
1- Charme animal: tout bêtement pour afficher votre pet à vos côtés.
2- Bien-être animal: parce qu'il faut bien mettre des pansements à celui qui va vous maintenir en vie
3- Férocité Unie: La skill sans laquelle vous ne ferez rien! Une élite rôdeur (Nightfall cherchez pas ailleurs) qui vous dope pendant 21 secondes (20 sec pour se recharger^^ vous avez le temps) en vous procurant +33% à l'attaque (pareil pour le pet) et +25% de vitesse (pareil pour le pet).
4- Javelot Perforant: qui ne fait pas beaucoup de dégâts, mais cause Saignement à la cible pendant 13 Secondes!!! Bonjour l'hémorragie!!
5- Javelot ardent: +17 aux dégâts et cause Embrasement pendant 3 secondes à votre victime malheureuse... qui brûle, en plus de saigner!!!
6- Morsure Empoisonnée: Qui, en plus de cramer et faire pisser le sang à votre victime, lui fait gober une bonne dose de cyanure pendant 16 secondes!!!
7- Lien du prédateur: Parce qu'il faut pas croire, le mec d'en face, à force de se faire taper sur la gueule, il aura peut-être envie de rendre les coups. Liens du prédateur fait que, pendant 16 secondes, chaque attaque du pet, vous soignera de 23 points de vie.
8- Onguent des trolls: que vous utiliserez en pansement d'appoint pour vous, entre deux rechargements de Lien du Prédateur: +4 en régen de santé pour 10 secondes, c'est toujours bon à prendre!
Côté caractéristiques, c'est du simple, mais efficace:
11 en Domptage. 8+3
12 en Expertise. 10+2
12 en Maîtrise du Javelot. 12 (enfin... pour moi^^)
2 en Survie. 2
1 en Commandement. 1
Il devrait vous rester 1 point, que vous mettez où il y a de la place: ON S'EN FOUT!!!
A l'aide de Runes, montez votre énergie à 35, et débroullez-vous pour avoir une santé d'au moins 480 (l'armure d'explorateur de Shing Jea fait très bien l'affaire, +35 en santé, plus une vigueur majeure). Pour compenser votre faible armure, prenez un bouclier de base pour Parangon (Requis 1 en Commandement) dopez-le avec un bonus d'armure ou de santé, si cela vous fait plaisir.
Essayez, pour votre javelot, d'avoir un bonus pour doubler l'adrénaline à l'impact, ce sera le must (perso, j'utilise la Prière des Oubliés, le javelot vert cadeau de la fin de NF).
UTILISATION DANS L'ORDRE:
Première chose quand vous amorcez un combat: Férocité Unie. Vous accélérez votre vitesse d'attaque, et donc, la vitesse à laquelle l'adrénaline augmente (ça tombe bien, c'est ce qu'il vous faut pour les skills Parangon!). Lancez l'attaque (barre d'espace une fois la cible choisie), et laissez toucher votre javelot 2 fois (c'est environ le temps qu'il faut au pet pour arriver sur sa cible). Enchaînez avec Morsure Empoisonnée, et Javelot Perforant. Boum! Le mec en face commence à pleurer. Mitraillez tranquillement jusqu'à l'illumination de Javelot Ardent, et lancez-le. Derrière, envoyez Lien du Prédateur, afin de manger trop rapidement, et relancez Javelot Perforant, puis Morsure empoisonnée.
Un petit onguent des trolls, tandis que votre pet déchiquète sa proie, ou un Bien-être Animal, pour le soigner. Vous n'avez plus qu'à relancer Férocité Unie, afin de porter le coup de grâce au vilain pas beau...
Testé et approuvé sur des Nécros, Elémentalistes, Envoûteurs, Assassins, Ritualistes et Rôdeurs... par contre, face à un bon guerrier moine, la meilleure tactique demeure... LA FUITE!!!!!
En gros, l'un des meilleurs builds contre les tissus... dommage qu'il n'y ait plus de place pour les Interrupts...[img][img]